750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Délices de Rym
Newsletter
Derniers commentaires
17 décembre 2007

Ma quiche au saumon

Voici ce que j'ai fait pour le repas de ce midi, c'est léger, raffiné et franchement c'est trop bon !!!! loool

Ma quiche au saumon

Cette quiche est très simple à faire et très rapide, pratique quand on ne sait pas quoi faire à la dernière minute ;o)


Ingrédients :

  • 1 rouleau de pâte brisée ou feuilletée
  • 250 g de saumon fumé
  • 25 cl de crème fraîche ( j'ai utilisé de l'allégée à 5% de MG )
  • de la ciboulette
  • du gruyère râpé
  • 3 oeufs
  • poivre
  • sel ( je n'en ai pas mis car le saumon utilisé était déjà très salé, à vous de voir )


Préparation :

Dérouler la pâte brisée et la mettre dans un plat. Piquer afin d'éviter qu'elle gonfle.

Couper le saumon fumé en petits morceaux, j'ai utilisé le ciseau, c'est très rapide comme çà.

Mettre les morceaux de saumon sur la pâte.

Entre temps, fouetter les oeufs et ajouter la crème fraîche et la ciboulette, poivrer et saler éventuellement. Attention, ne pas oublier que le saumon fumé est déjà salé !!!

Mettre cette crème sur les morceaux de saumon et parsemer le gruyère râpé dessus.

Ma quiche au saumonMa quiche au saumon

Enfourner à TH6/7 jusqu'à ce que le dessus de la quiche soit légèrement gratiné.

Bon appétit !

Ma quiche au saumon


Imprimer cette recette


Publicité
Publicité
Commentaires
G
je viens de la faire et c'était excellent!!!!
G
simple et bonne!!!!!
L
Pas mal cette quiche!
L
ca m'fait penser que ca fais longtemps que je n'en ai pas fais! c'est tellement bon!!<br /> bonne soirée
Publicité
Publicité