750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Délices de Rym
Newsletter
Derniers commentaires
27 février 2008

Mes pâtes au saumon et aux brocolis

Encore et toujours une recette simple quand on n'a pas le temps mais qu'on veut un plat équilibré !

Ce plat contient une part de féculent, une part de protéines animales, une part de laitages, une part de graisse et une part de légumes verts. Un menu parfait en somme pour ceux qui suivent de très près leur alimentation.




Ingrédients :

  • des pâtes (ici ce sont des tortis)
  • 1 brocolis frais
  • 3 darnes de saumon
  • 1 brique 1/2 de crème liquide (ici c'est de l'allégée à 5% de MG)
  • poivre noir
  • sel
  • curry
  • 1 cas de beurre (ici c'est de l'allégé à 41 %)

Préparation :

Couper les darnes de saumon en carré.

Mettre le beurre dans une poêle, ici j'ai utilisé un wok, et ajouter les darnes de saumon coupées en carré. Assaisonner et laisser revenir à feu moyen.

Entre temps, couper grossièrement le brocolis en fleurette et le faire cuire à la vapeur.

Quand le brocolis est cuit, l'ajouter au saumon et faire cuire doucement ensemble pendant 5 mn.

Ajouter ensuite la crème liquide et laisser cuire 5 à 10 mn supplémentaires.

Lorsque la sauce est réduite et donc onctueuse, arrêter le feu.

Cuire les pâtes à l'eau comme d'habitude et ajouter cette sauce sur les pâtes.

Bon appétit !


Imprimer cette recette






Publicité
Publicité
Commentaires
L
salam alaykoum a vous je sui nouvelle mai je suius une fan des recette aux delices de rym jai progresser et apris grace vous bon pourriez vous nous proposer la recette du msemene saha
M
j adore les plats complets comme ça
H
j'adore tes photos pas à pas qui me donneraient presque idée d'être capable de réaliser tes recettes !<br /> j'ai le souvenir de carottes râpées à l'orange et fleur d'oranger que m'évoque ton blog ...tu connais probablement cette recette, non ?
L
le saumon et les pates vont très bien esenmble! le borcolis ausi est très bon!
C
C'est effectivement toujours meilleur avec du saumon frais, plutôt que fumé.
Publicité
Publicité