750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Délices de Rym
Newsletter
Derniers commentaires
9 décembre 2007

Mes conchiglionis farcis

Vous vous demandez peut-être : C'est quoi çà ????? looool

Eh bien, il s'agit de grosses pâtes italiennes qui se farcissent très bien.

L'idée m'est venue lorsque je regardais l'émission de Cyril Lignac, il avait farci ses conchiglionis avec une farce à base de champignons. Hors, comme les miens n'aiment pas mais alors pas du tout les champignons, je me suis dit que c'était peut-être possible de les farcir à la viande hachée.

Aussitôt dit, aussitôt fait !

Le résultat a été au rendez-vous et ce fut délicieux !

Admirez vous-même !

Mes conchiglionis farcis

Passons de suite à la recette !


Ingrédients :

Pour la viande hachée :

  • 500 g de viande hachée
  • 1 oignon
  • du persil
  • 1 oeuf
  • sel
  • poivre noir
  • cannelle

Pour la garniture :

  • 500 g de conchiglionis
  • 1 sachet de préparation pour béchamel ( ou alors vous la faites vous-même )
  • de la sauce tomate ( j'ai utilisé de la sauce provençale toute faite )
  • mozarella
  • parmesan
  • gruyère râpé
  • huile d'olive

Préparation :

Préparer la farce à base de viande hachée. Mettre dans un mixer l'oignon, le persil, l'oeuf.

Mélanger à la viande.

Mettre de l'huile d'olive dans un poêle, ajouter la viande et faire cuire.

Quand la viande est cuite, ajouter la moitié de la sauce provençale ou la sauce à base de tomates faite vous-même.

Entre temps, préparer la béchamel et ajouter la moitié à la viande.

Faire cuire les conchiglionis, ils ne doivent pas cuire entièrement, il faut qu'ils soient "al dente" afin de faciliter le remplissage. Egoutter et les disposer les uns à côté des autres afin qu'ils ne se collent pas.

Lorsqu'ils sont cuits, les remplir de farce à base de viande, béchamel et sauce tomate.

Les disposer les uns à côté des autres dans un plat à gratin auquel vous aurez ajouté un filet d'huile d'olive.

Ajouter le reste de béchamel et de sauce tomate.

Mes conchiglionis farcisMes conchiglionis farcis

Recouvrir de mozarella, de parmesan et de gruyère râpé.

Mes conchiglionis farcis

Faire cuire à TH 8 jusqu'à ce quel le dessus soit gratiné.

Mes conchiglionis farcisMes conchiglionis farcis

Bon appétit !


Imprimer cette recette


Publicité
Publicité
Commentaires
G
quel délice!!!
F
Voila qui change des pates ordinaires! Moi je pense que je prendrais la version champignons mais la tienne a l'air vraiment delicieuse!!
O
assalamou aleikoum ma belle !<br /> <br /> Oui, tu les trouves chez Carr*four ou Auch*n au rayon pâtes, au niveau des pâtes "spéciales".<br /> <br /> Essaie, tu ne seras pas déçue inchaAllah ;o)<br /> <br /> Biz
O
asalam alikoum ourti !<br /> merci pour cette nouvelle recette! tu les as trouvé facilement en magasin ces sortes de pates?
Publicité
Publicité