750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Délices de Rym
Newsletter
Derniers commentaires
26 avril 2008

Ma pizza aux anchois faite maison !

J'ai enfin trouvé le temps de vous poster ma recette de pizza maison, elle est très simple à faire, il vous faut juste un peu de temps pour la préparation, mais cela en vaut la peine !

La pâte ressemble à celle des pizzas Hut si vous voyez ce que je veux dire, elle est moelleuse et un peu haute, une pâte à pain en somme.

Pour la garniture, vous n'êtes pas obligés de suivre à la lettre les ingrédients, laissez vous guider par vos envies et utilisez les aliments que vous aimez. Vous pouvez par exemple remplacer les anchois par de la viande hachée, dans ce cas-là, ajoutez la viande dans la sauce tomate.

Avec les proportions que je vais vous donner, j'ai obtenu 2 grandes pizzas ! J'en ai fait une aux anchois et une sans.

On regarde le résultat ?


Ingrédients : pour 2 grosses pizzas


pour la farce

  • 3 poivrons (1 rouge, 1 jaune et 1 vert)
  • 1 brique de 50 cl de purée de tomates
  • 6 à 7 ails
  • une poignée d'olives vertes
  • 1 petite boîte d'anchois
  • 1 oignon
  • 2 cas de tomate concentrée
  • sel
  • poivre noir
  • basilic
  • thym
  • parmesan
  • gruyère râpé

pour la pâte à pizza


  • 500 g de farine de blé type 55    
  • 2 sachets de levure de boulangerie Briochin     
  • 300 ml d'eau tiède    
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1/2 cuillère à café de sel



Préparation
:

1/ Préparation de la sauce tomate


Hacher l'oignon ainsi que les ails.

Dans une casserole ou une petite cocotte, verser la purée de tomates, l'oignon et l'ail mixés, la tomate concentrée, le poivre noir, le sel, le basilic et le thym. Laisser cuire à feu doux pendant 15 mn. Eteindre lorsque la sauce tomate est réduite et onctueuse.

IM000545

2/ Préparation de la pâte à pizza


Verser la farine dans un saladier ou le bol du pétrin.

Ajouter l'huile d'olive ainsi que le sel, mélanger avec une cuillère en bois.

Faire une fontaine et ajouter la levure délayée dans un peu d'eau.

Commencer à pétrir tout en versant l'eau tiède petit à petit.

Pétrir pendant 10 mn. La pâte ne colle pas, elle est malléable et élastique.

 

Mettre la pâte dans un saladier recouvert d'un torchon et la laisser reposer jusqu'à ce quelle ait doublé de volume.

Une fois que la pâte a bien doublé de volume (désolée, je n'ai pris de photo pour cette étape), pétrir à nouveau pendant 1 min afin de dégazer la pâte.

Diviser en deux et étaler les boules obtenues en formant deux disques. Appuyer avec vos mains sur les bords de la pâte afin qu'elle s'étale uniformément. Votre pâte est alors prête à être garnie. Il faut le faire de suite afin d'éviter qu'elle ne monte trop entre temps !

3/ Préparation des poivrons


Griller les poivrons.

Les nettoyer et les couper en petits dés.


4/ Garnissage de la pizza


Déposer une couche de sauce tomate sur la pâte.

Garnir avec les poivrons coupés en dés, les olives, les anchois.

Sur le dessus, parsemer de parmesan et de gruyère râpé.

Enfourner la pizza dans un four préchauffé à TH 6/7 pendant de 15 à 20 minutes. Il faut que le fromage sur le dessus de la pizza soit fondu.

Bon appétit !



Imprimer cette recette


Publicité
Publicité
Commentaires
H
bnina hadi bidza sur
N
Effectivement si on suit bien la recette , elle la pizza est réussite sur tout les coup. moi je fait la même chose...seulement après que la pâte soit bien lever je la laisse reposer une demie journée au frigo, pour celle qui aime la pâte moi épaisse et cuite en 5mnt c gagner. et c très bon
B
quelle belle pizza, elle fait trés professionnelle on dirait qu'elle sort de chez le pizzaiolo!!!bravo!
B
hummm toi aimer pizza épaisse !!!! moi aussi mais pas mon mari !!! qu'est ce que je ferai pour manger une toute petite part de la tienne<br /> Bravo et merci
M
MIAM ELLE ME DONNE ENVIE TA PIZZA
Publicité
Publicité