750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Délices de Rym
Newsletter
Derniers commentaires
11 août 2008

Mes haricots verts en sauce rouge

Une recette tirée de mon livre de cuisine " La cuisine algérienne " de Fatima-Zohra Bouayed, franchement, je vous conseille fortement ce livre, c'est une vraie mine d'or pour les recettes traditionnelles de grands-mères ;o) Cette recette s'intitule : Loubia khadra marqa.

Bon, pour revenir à cette recette, eh bien comme bon nombre de recettes algériennes, elle est excellente !

La sauce est onctueuse et les haricots fondants ! J'ai accompagné ce plat de pommes de terre frites et franchement, il a été dévoré en une seule fois !

Regardez ce délice, çà ne vous donne pas envie ? Alors essayez-la vite !

Ingrédients :

  • 1 grosse boîte de haricots verts
  • 500 g de viande (ici c'est du cou de boeuf)
  • 3 oignons
  • 4 tomates bien mûres
  • 3 cas de tomate concentrée
  • 50 cl d'eau
  • 1 cas d'huile d'olive
  • curcuma
  • poivre noir
  • sel
  • cannelle
  • paprika
  • persil (facultatif)

Préparation :

Mettre l'huile d'olive dans la cocotte et ajouter les tomates coupées en 2 dans le sens de la longueur. Laisser revenir pendant 5 à 10 min.

Enlever la peau des tomates et les écraser avec un presse purée. Ajouter alors les oignons coupés en lamelles fines. Laisser cuire pendant 5 à 10 min.

Couper la viande en morceaux.

L'ajouter dans la cocotte et assaisonner.

Laisser un peu revenir et ajouter ensuite la tomate concentrée et l'eau. Laisser cuire jusqu'à ce que la viande soit pratiquement cuite. La sauce va se réduire et devenir plus onctueuse.

Mettre cette sauce ainsi que les bouts de viande dans un plat à four. Prévoir un grand plat car il va falloir ajouter les haricots verts.

Ajouter enfin les haricots verts et mélanger un peu. Ajouter un peu d'eau. Comme mes haricots verts sont en conserve, je les ai ajouté à la dernière minute mais si les vôtres sont frais alors pensez à les ajouter au début de la cuisson au four. Comme vous pouvez le voir, la sauce est encore liquide car on vient d'y ajouter un peu d'eau mais avec la cuisson au four, elle va s'assécher et réduire.

Mettre à cuire au four préchauffé au TH 6/7 et ce jusqu'à ce que la sauce soit réduite et onctueuse. Attention, il doit encore rester de la sauce car cela se mange avec du pain frais ! Vous pouvez parsemer de persil haché sur le dessus avant de servir.

Bon appétit !

IM000484

Imprimer cette recette


Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est une très bonne recette facile digeste et economique bravo!!
O
Hummmmmmmmmmmmmmm, un plat que j'adore
M
Bonjour tes recettes sont tjs magnifiques j'en ai deja testée qqu unes et elles sont tjs reussie ! merci pour tout et surtout ne t'arrete pas ;)
F
Voilà un plat complet qui m'attire les papilles!!! J'adore les haricots verts!
Publicité
Publicité