750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Délices de Rym
Newsletter
Derniers commentaires
18 janvier 2008

Mes babouches aux amandes et noisettes

Voici une recette que j'ai trouvé sur le blog de Fatima et Salma. Ces babouches sont magnifiques et me faisaient de l'oeil donc, ni une ni deux, je me suis mise au travail et voilà ce que çà donne !





Ingrédients :

Pâte :

  • 250 g de farine
  • 50 g de sucre
  • 50 g de beurre fondu
  • 1 jaune d’œuf
  • eau de fleur d’oranger

Farce :

  • 250 g de cacahuètes j'ai utilisé des amandes émondées, des amandes moulues et des noisettes en poudre
  • 50 g de sucre
  • 1 blanc d’œuf
  • eau de fleur d’oranger


Préparation :

Pétrir bien l’ensemble des ingrédients de la pâte, laisser reposer 1 heure.

 

Mélanger les ingrédients de la farce.

 

Etaler finement la pâte sur un plan de travail fariné à l'aide du rouleau tout d'abord. Puis j'ai utilisé ma machine à pâtes en commençant par passer la pâte au chiffre 3. Puis, je l'ai repassé encore une fois au chiffre 7 cette fois-ci.

La pâte doit être fine comme ceci :


 

Mettre dessus un long boudin de farce.


Enrouler la pâte sur la farce.


Couper en travers comme pour les makrouts.


Faire pivoter le gâteau et mettre en forme de babouches.


Mettre au four au Th 4/5 et sortir sans dorer, ils doivent encore être blancs.



Imprimer cette recette


 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Merci pour tous vos commentaires, c'est très gentil !<br /> <br /> Biz
B
Très belles tes babouches !!! merci pour les étapes aussi. Bon week end
M
Elles sont mignonnes comme tout!!
A
trés réussi tes babouches !! miamm
F
super tes babouches ma chère oummouryme , merci pour le clin d'oeil
Publicité
Publicité