750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Délices de Rym
Newsletter
Derniers commentaires
26 mars 2008

Ma saumonette/roussette en sauce rouge

Voici ma manière traditionnelle de cuisiner le poisson, je le fais en sauce rouge, ce qu'on appelle en arabe "chtiha".

Vous pouvez utiliser cette recette pour tous les poissons tels que la sardine, les crevettes, les mélanges de fruits de mer ...

Servi avec ou sans riz, votre poisson n'en sera que meilleur et en plus cela vous permettra de changer un peu ;o)

Ici, j'ai accompagné ma roussette que l'on appelle aussi saumonette avec du riz au curry.


Ingrédients :

  • 1 roussette
  • 6 à 7 gousses d'ail
  • 4 tomates fraîches
  • sel
  • poivre noir
  • cumin
  • thym
  • 2 cuillères à café de tomate concentrée
  • du persil pour la déco (facultatif)
  • 1 cas d'huile d'olive

Préparation :


Dans une petite marmite, mettre l'huile d'olive ainsi que les tomates coupées en 2 dans le sens de la longueur. Cette photo est tirée d'une autre recette mais c'est pour vous montrer comment couper les tomates ;o)

Les laisser cuire tout doucement à couvert et quand la peau se détache, l'enlever avec une fourchette.

Réduire ces tomates en purée en utilisant un presse-purée. Assaisonner.

Ajouter les gousses d'ail coupées en 2.

Une fois qu'elles sont cuites, les hacher avec un pied mixeur.

Ajouter alors la tomate concentrée ainsi que les morceaux de saumonette.

Laisser cuire à petit feu à couvert en surveillant la cuisson du poisson. Celui-ci cuit très vite.

Une fois la sauce réduite, elle doit être onctueuse. Servir avec ou sans riz. Vous pouvez parsemer de persil haché sur le dessus afin de faire joli.

Bon appétit !



Imprimer cette recette



Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour vos commentaires.<br /> <br /> Oui, vous avez tout à fait raison, la sauce est plutôt orange/rouge mais le rendu photo est jaunâtre car j'ai pris cette photo la nuit.<br /> <br /> Cordialement
P
je trouve que ton assiette ressemble a celles qu on voit aux restos!!bravo!!!!<br /> par contre, il y a une toute peite chose que je n ai pas compris mais c est peut etre du a la photo! est la couleur de la sauce qui me parrait brune ou jaune mais pas rouge, est ce normal???<br /> merci
M
sympa!!!
L
Je viens de lire ta recette attentivement et j'en salive! Tbarkellah aalik! moi j'adore le poisson et là ton assiette me donne envie de plonger mon pain dedans! huuuumm!!!!
A
les rizs accompagnes d'une belle sauce et la je ne connais pas ces poissons, ca doit etre delicieux
Publicité
Publicité