750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Délices de Rym
Newsletter
Derniers commentaires
26 novembre 2007

Ma tarte aux amandes

Une recette qui saura vous plaire car elle est facile et très bonne. Avec un café noir, c'est un délice !

Ma tarte aux amandes

Ma tarte aux amandes

Ingrédients :    

  • 250 grammes de farine    
  • 125 grammes de beurre ramolli    
  • 125 grammes de sucre    
  • vanille    
  • 1 oeuf    
  • 1 pincée de sel

Préparation de la pâte :

Dans un grand saladier, mélangez du bout des doigts la farine et le beurre ramolli coupé en dés.

Ajoutez le sucre, la pincée de vanille, la pincée de sel, puis l'oeuf.

Sablez la pâte en l'effritant entre vos doigts, formez une boule et laissez reposer 1 heure au réfrigérateur.

Ingrédients pour la frangipane :    

  • 100 grammes de sucre    
  • 3 oeufs    
  • 50 grammes de farine    
  • 85 grammes de poudre d'amandes    
  • 70 grammes de beurre fondu

Préparation de la crème amandine :

Dans un saladier, versez le sucre, les oeufs, battez jusqu'à ce que la composition devienne mousseuse.

Ajoutez la farine, la poudre d'amandes, le beurre fondu refroidi. Mélangez bien la préparation.

Préchauffez votre four à 180°C.

Etalez la pâte sur une surface de votre table et tapissez un moule à tarte, piquez le fond avec une fourchette.

Versez la crème aux amandes dans le moule à tarte en une couche égale.

Parsemez sur le dessus d'amandes effilées et de fruits confits.

Bon appétit !

Ma tarte aux amandes
Ma tarte aux amandes

Imprimer cette recette

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je voudrais bien essayer cette recette mais le temps de cuisson n'est pas indiqué.
O
asalam alikoum<br /> <br /> superbe a essayer inchaaALLLAH
O
salam alaykoum<br /> <br /> elle donne trop envie
G
Superbe, cette tarte!! Avec sa garniture bien épaisse, elle fait vraiment envie! Et puis j'adore la frangipane, dans les galettes des rois.. :)
H
je suis conquise!!! Ta tarte a l'air divine! Il faut que j'essaie!
Publicité
Publicité