750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Délices de Rym
Newsletter
Derniers commentaires
24 août 2008

Mes minis clafoutis aux abricots

Voici une recette que je me devais de tester car je raffole des abricots ! Je me suis inspirée en partie de la recette d'Aurélie du blog "La p'tite cuisine d'Aurélie" que je remercie pour ce partage ;o) J'ai néanmoins fait quelques modifications notamment le nombre d'oeufs utilisés pour la recette.

Cette recette est simple et donne d'excellents clafoutis individuels. D'ailleurs ne dit-on pas que les recettes les plus simples sont souvent les meilleures ? ;o)

Les voici en images, ces photos ont été prises de nuit donc la qualité n'est pas très bonne, je m'en excuse ...

Ingrédients : pour 6 petits ramequins


  • 4 oeufs (j'ai mis plus d'oeufs qu'Aurélie)
  • 60 g de sucre
  • 50 g de farine
  • 10 cl de lait (comme je n'ai pas utilisé la crème de soja j'ai mis 20 cl de lait)
  • 10 cl de crème de soja
  • 1 càc d'extrait d'amande amère
  • 8 abricots (j'ai utilisé une grosse boîte d'abricots au sirop, j'en ai donc utilisé 12 petits)

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 180°C.

Couper les abricots en 2 et les disposer dans les ramequins beurrés et farinés.

Battre l'oeuf avec le sucre, ajouter la farine tamisée et bien mélanger.

Verser le lait et la crème et bien mélanger. Rajouter enfin l'amande amère et à nouveau bien mélanger.

Verser dans les ramequins et ajouter 4 demi abricots (soit 2 abricots de petite taille) dans chaque ramequin.

 

Cuire pendant 25 min.

Laisser refroidir, puis placer au frigo avant de déguster.

Bon appétit !

 

Imprimer cette recette


Publicité
Publicité
Commentaires
S
trés beau clafoutis.
Y
humm!! c'est léger et bon tout comme j'aime!!<br /> bravo!!
M
super ces petits, j'en veux! biises micky
C
toujours très bon un petit clafoutis, c'est bientot l'heure de manger, je te pique un ramequin!!
V
c'est très joli et surement délicieux !<br /> tes photos sont très bien !
Publicité
Publicité