750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Délices de Rym
Newsletter
Derniers commentaires
15 novembre 2008

Mes gaufres crousti-moelleuses

Voici la recette des gaufres qu'ont concocté Rym et son amie Cheïma. Il s'agit d'une recette simple et peu onéreuse et le résultat est extra !

Les gaufres sont moelleuses, le dessus est légèrement croustillant et le goût exquis !

Astuce :si vous ne les consommez pas tout de suite, vous pouvez les passer un bref instant au micro-ondes afin qu'elles retrouvent leur moelleux.

Les voici en image ! Sur cette photo, il s'agit de la gaufre de Rym, quelle gourmande ! Elle a mis du sucre glace et des billes en chocolat, hummm !

 

Les mêmes mais nature.





Ingrédients :

 

 

  • 250g de farine
  • 2 oeufs
  • 2 pincées de vanille en poudre
  • 30g de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 60g de beurre
  • 25cl de lait
  • 1 sachet de levure chimique

Préparation :

Dans un saladier, cassez les oeufs et ajoutez le sucre.

Battre le tout au fouet électrique pour obtenir un mélange mousseux.

Ajoutez ensuite le beurre fondu et battre cette fois-ci au fouet manuel. Ajoutez aussi le lait.

Ajoutez alors la farine mélangée à la levure petit à petit tout en fouettant. Ajoutez également la pincée de sel et les pincées de vanille.

Laissez reposer cette pâte pendant 1h30 recouverte d'un torchon.

Après ce laps de temps, faire chauffer le gaufrier et à l'aide d'une louche, déposer délicatement la pâte dans les alvéoles du gaufrier.

Refermez celui-ci et laisser cuire. Le couvercle de mon gaufrier s'est levé, signe qu'elles gonflaient bien.

Quand c'est cuit (la lumière rouge s'éteint sur ce modèle), ouvrir et détacher les gaufres. Enlever les chutes de pâte sur les côtés et les casser en 2.


Les disposer dans un plat et mangez chaud ! Bon appétit !

 

 

Imprimer cette recette

 

D'autres l'ont adopté :


Fl_che Oum Ismail (VOIR ICI)

33544866_p


 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
jai justement l intention de faire des gaufres cet aprem , une recette a essayer !
A
salam alaiki<br /> avec ces proportions tu fais combien de gaufres à peu près?<br /> merci
S
Hier je naviguais chez Oum Ismail du Blog de La Cuisine Facile de Mymy et j'ai trouvé des gaufres provenant de chez toi et comme je les réussis toujours de moitié j'ai essayé les consignes de Mymy et je les ai réussi et je t'ajoute dans mes favoris pour venir te rendre visite facilement et tbarkellah et aid mabrouk said
B
Magnifiques tes gaufres !! j'en veux bien une !!<br /> bonne journée
S
Trés belles gauffres, idéale pour un bon goûter!!!
Publicité
Publicité