750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Délices de Rym
Newsletter
Derniers commentaires
23 juin 2008

Mon cake chocolat / noix de coco

Voici une recette de cake géniale !!! Je l'ai trouvé sur le blog "Plus au sud" de Michèle, merci pour ce partage ;o)

Cela donne un cake savoureux au bon goût de chocolat praliné (j'ai fait quelques modifications comme à mon habitude), avec une pointe de noix de coco qui, à ma grande surprise, n'a pas du tout desséché le gâteau comme c'est souvent le cas. Ce gâteau a beaucoup plu à ma famille et elle en redemande ;o)

Essayez-le, vous le trouverez très bon tout comme moi !

   

Ingrédients :

  • 3 oeufs
  • 200 g de farine avec levure (comme je n'en avais pas j'ai mis 200 g de farine + 55 g pour la fin et 1 sachet de levure chimique de 15 g)
  • 150 g de sucre (j'ai utilisé 60 g de sucre blanc et 90 g de sucre blond)
  • 150 g de beurre (j'ai remplacé le beurre par de l'huile de tournesol)
  • 100g de chocolat noir (j'ai mis 50 g de chocolat noir praliné et 50 g de chocolat noir)
  • 50 g de coco râpée mouillée dans une petite tasse de lait 150 g de lait


Préparation
:

Battre les blancs d'oeuf en neige.

Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Comme je n'avais plus assez de sucre blanc j'ai mis du sucre blond. Cela a donné un très bon goût au gâteau !

Ajouter la farine et la levure tamisées et l'huile. Lorsque le mélange est homogène, ajouter délicatement les blancs battus en neige.

Diviser la pâte en deux.

Mélanger le chocolat fondu (éventuellement avec une cuillère à soupe d'eau) avec la première moitié. Comme il me restait un reste de ganache au chocolat praliné (chocolat praliné avec un peu de beurre), je l'ai utilisé et j'ai rajouté 50 g uniquement de chocolat noir. Je l'ai fait fondre au micro-onde doucement.

Verser au fond d'un moule à gâteau rectangulaire. J'ai utilisé mon moule à gâteau rond de 26 cm en silicone, je le trouve beaucoup plus pratique pour démouler le gâteau ;o)

Mélanger la deuxième moitié avec la noix de coco râpée. Comme il était indiqué dans la recette originelle "une tasse de lait", j'ai mis 150 g de lait avec mes 50 g de noix de coco. Une fois que je les ai mélangé, la pâte était trop liquide, j'ai donc rajouté 55 g de farine tamisée à la pâte. Verser par-dessus.

Cuire 40/45 minutes à four moyen (180°).

A la sortie du four, saupoudrer de noix de coco. Comme mon mari et ma fille ne sont pas très "noix de coco", j'ai laissé le gâteau nature sur le dessus.

Laisser tiédir et déguster.

Imprimer cette recette


Publicité
Publicité
Commentaires
S
ton gateau il est supérbe, je vais te piqué un morceau
D
rien de plus simple que les recettes de cake
A
Miam ! Il doit être trop bon ce gâteau !! *.* Moi et le chocolat c'est une grande histoire d'amour ! ^^
C
Je dois faire un cake pour demain et je vais essayer le votre. J'aime trop le chocolat et la noix de coco.<br /> Joli blog,jolie musique, c'est agréable.<br /> Je tente de mettre de la musique sur le mien mais je crois que je ne suis pas assez douée en informatique.<br /> Je reviendrai, car je n'ai pas tout vu !!! alors a bientôt
B
je suis dans période chocolat !!! j'ai du mal à y résister !!!! merci
Publicité
Publicité