750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Délices de Rym
Newsletter
Derniers commentaires
26 juin 2007

Mon napolitain

Un gâteau délicieux mais un peu long à faire !

Le mien était un peu sec car je disposais d'un plat trop large donc la génoise n'est pas beaucoup montée :-(

Admirez quand même le résultat !

14591774_p


Ingrédients :

  • 1 yaourt nature
  • 3 pots à yaourt de sucre
  • 4 pots de farine
  • 1/2 pot d'huile de tournesol
  • 4 oeufs
  • 3/4 d'un sachet de levure chimique
  • 9 cas de cacao amer (type Van Houten)
  • vanille en poudre ou vanille  liquide
  • 1 boîte de lait concentré sucré (18 cas)
  • 180 g de sucre glace
  • vermicelles colorés

Préparation :

Préparez d'abord le gâteau au yaourt :

Versez dans un récipient le yaourt, ensuite utilisez le pot pour mesurer les autres ingrédients.

Ajoutez le sucre, la farine, l'huile, les oeufs et la levure.

Mélangez le tout pour obtenir une préparation homogène.

Séparez la pâte en deux.

Ajoutez dans la première moitié la vanille en poudre, et dans l'autre 3 cas de cacao amer ainsi que 5 cas d'eau chaude.

Versez la préparation vanillée dans un moule huilé et fariné (j'ai prist un moule rectangulaire, mais mon moule était un peu trop grand).

Faites cuire pendant 15 minutes à 190°C, TH 6.

Démoulez, nettoyez et huilez à nouveau le moule, puis faites cuire la pâte au cacao de la même manière.

Coupez le gâteau à la vanille en 2 dans le sens de la longueur.

Préparez la pâte chocolatée intermédiaire entre les biscuits :

Mélangez le lait concentré sucré avec les 6 cas de cacao restante.

Procédez au montage :

Sur le plat de service disposez une abaisse de biscuit à la vanille, tartinez une couche de pâte chocolatée à l'aide d'une spatule.

Disposez le gâteau au chocolat.

Et tartinez à nouveau une couche de pâte chocolatée.

Préparez le glaçage blanc :

Dans un bol mélangez le sucre glace avec 3 cuill. à soupe d'eau chaude

Le glaçage doit avoir une consistance épaisse et malléable.

Avec une spatule étalez-le uniformément sur la dernière couche de bisucit vanille.

Faites de petits filets avec le reste de pâte chocolatée.

Ou saupoudrez de vermicelles en chocolat.

Placez le gâteau pendant 1/2 heure à 1 heure au réfrigérateur pour que le nappage durcisse.

Découpez-le en petites portions individuelles.

Bon appétit !

 

Imprimer cette recette


Publicité
Publicité
Commentaires
L
MERCI bokou pour ta recette !!! toutefois j ai déja essayer de faire le gateau hier soir et j ai RéUSSI c été trés trés jolie ; j aimerais refaire mais il ya toutefois un petit probléme il manque un peu de parfum parce ke la vanille ne sort pas bokou!!!! dans la vrai recette on met du rhum mais moi je ne peux pas...(cause de religion) et il manke un petit peu de sucre!!! je te donne un petit conseil dans la pate a la vanille met un petite pincéé de colorant jaune!!! pour que cela reléve!!! il été MAGNIFIQUE lorseque jai coupé!!!! merci bokou encore une fois !!!! :)
O
Merci pour vos commentaires, c'est gentil à vous.<br /> <br /> Toutefois, je n'ai pas compris le sens de votre question ?<br /> <br /> Pouvez-vous m'expliquer à nouveau ce qui vous pose problème svp<br /> <br /> Cordialement
L
bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! t gato alir délicieu mé je siaspas comment faire ss casser la pate au chocolat pr mettre sur celle a la vanille!!!!!!!!!! help pleas
M
bn alors tn ptit gato a lair top succulant , foo ke sa réussi se mé le prob c comment mettre le gato o choco sur la pate tartinéé ss ke sa se casse ?,,,,?aid estp
M
Miam!!
Publicité
Publicité