750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Délices de Rym
Newsletter
Derniers commentaires
24 février 2009

Mon gâteau neuf neuf (9 cuillères)

Après la version "12 cuillères", voici la version 9 cuillères à soupe et il est tout aussi bon !

J'ai juste adapté cette recette à ma façon en y ajoutant du cacao en poudre et des noix, un vrai régal ! Vous pouvez trouver cette recette un peu partout sur la blogosphère mais je tiens ma recette du blog d'Anoussa "Culinary Delights", merci à toi pour ce partage ;o)

Le voici en images !

P041208_14





Ingrédients:

  • 4 oeufs
  • 9 cuillères à soupe de sucre
  • 9 cuillères à soupe d'huile
  • 9 cuillères à soupe de lait
  • 9 cuillères à soupe de farine
  • vanille ou zeste de citron
  • 1 sachet et demi de levure chimique
  • 30 g de cacao + 3 cuillères à soupe de cacao non sucré
  • 1 poignée de noix

Préparation:

Bien mélanger les oeufs et le sucre

Ajouter la vanille, le lait, l'huile et la levure, bien mélanger le tout.

Ensuite, ajouter la farine petit à petit tout en mélangeant pour éviter les grumeaux.

Mettre les 30 g de cacao non sucré ainsi que les 3 cuillères à soupe supplémentaires de cacao non sucré dans la pâte. Ajouter enfin les noix dans ce mélange.

Mettre dans un moule beurré et fariné (moi j'ai mis dans un moule à cake) et mettre à cuire dans un four préchauffé à 180°C (TH 6) pendant à peu prés 40 mn.

Vous pouvez le servir accompagné d'une crème anglaise, mais même nature il est excellent ! Bon appétit !



Imprimer cette recette

Publicité
Publicité
Commentaires
K
oh! je suis bien enchantee' par ton essai. merci ma chere. ta version doit etre super bonne machallah. yaatik asaha!<br /> bises
B
très belle transformation pour ce gâteau 999 !!!!<br /> bonne soirée
F
j'adore le chocolat et ce merveilleus cake est arrive a l'heure merci
F
Il est marrant ce gateau 9 cuillères! le nom est cool!<br /> Et pi un bon gateau au chocolat ca fait du bien au moral!
L
Un très beau gâteau!
Publicité
Publicité