Cela fait longtemps que je recherchais la recette de ces gâteaux mais il en existe tellement de différentes que je ne savais pas laquelle choisir. Alors j'ai choisi une valeur sûre, celle de mon amie Oum Nora ( merci ma belle ;)

Et voici le résultat !!!!

Mes cornes de gazelle

Pas mal hein? Alors n'attendez plus et essayez la vous aussi, c'est tout simple !

Ingrédients :

Pâte :

  • 250 g de farine
  • 80 g de beurre ramolli
  • de l'eau de fleur d'oranger

Garniture :

  • 200 g d'amandes en poudre
  • 70 g de sucre
  • 4 cas d'eau de fleur d'oranger

Préparation :

La pâte :

Mélangez les ingrédients en ajoutant suffisamment d'eau de fleur d'oranger pour obtenir une pâte très souple ( surtout, n'ajoutez pas d'eau !). Laissez reposer 15 mn.

Confection de la corne :

1- Prendre une petite boule de pâte puis étalez la ( j'ai utilisé la machine à pâte et j'ai d'abord passé ma pâte au n°4 puis je l'ai repassé au n°6 ), mettre un petit boudin de farce au milieu comme ici :

Photo003

Replier la pâte en enveloppant la farce et soudez en appuyant très fort :

Mes cornes de gazelle

2- Donnez une forme courbe comme ci-dessus pour obtenir une corne et coupez tout autour pour enlever le surplus de pâte que vous voyez avec une roulette crantée, en laissant une marge tout autour de la farce.

Mes cornes de gazelle

3- Déposez vos cornes de gazelle sur une plaque de four.

Mes cornes de gazelle

Cuire à feu moyen Th 4/5. Les cornes ne doivent pas dorer, elles restent blanches car la cuisson se poursuit après la sortie du four. Touchez les et quand elles sont mi dur mi molles, sortez les du four. Normalement, cela prend 1/4 heure.

Bon appétit !

Mes cornes de gazelle

Imprimer cette recette