750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Délices de Rym
Newsletter
Derniers commentaires
13 septembre 2007

Mes cornes de gazelle

Cela fait longtemps que je recherchais la recette de ces gâteaux mais il en existe tellement de différentes que je ne savais pas laquelle choisir. Alors j'ai choisi une valeur sûre, celle de mon amie Oum Nora ( merci ma belle ;)

Et voici le résultat !!!!

Mes cornes de gazelle

Pas mal hein? Alors n'attendez plus et essayez la vous aussi, c'est tout simple !

Ingrédients :

Pâte :

  • 250 g de farine
  • 80 g de beurre ramolli
  • de l'eau de fleur d'oranger

Garniture :

  • 200 g d'amandes en poudre
  • 70 g de sucre
  • 4 cas d'eau de fleur d'oranger

Préparation :

La pâte :

Mélangez les ingrédients en ajoutant suffisamment d'eau de fleur d'oranger pour obtenir une pâte très souple ( surtout, n'ajoutez pas d'eau !). Laissez reposer 15 mn.

Confection de la corne :

1- Prendre une petite boule de pâte puis étalez la ( j'ai utilisé la machine à pâte et j'ai d'abord passé ma pâte au n°4 puis je l'ai repassé au n°6 ), mettre un petit boudin de farce au milieu comme ici :

Photo003

Replier la pâte en enveloppant la farce et soudez en appuyant très fort :

Mes cornes de gazelle

2- Donnez une forme courbe comme ci-dessus pour obtenir une corne et coupez tout autour pour enlever le surplus de pâte que vous voyez avec une roulette crantée, en laissant une marge tout autour de la farce.

Mes cornes de gazelle

3- Déposez vos cornes de gazelle sur une plaque de four.

Mes cornes de gazelle

Cuire à feu moyen Th 4/5. Les cornes ne doivent pas dorer, elles restent blanches car la cuisson se poursuit après la sortie du four. Touchez les et quand elles sont mi dur mi molles, sortez les du four. Normalement, cela prend 1/4 heure.

Bon appétit !

Mes cornes de gazelle

Imprimer cette recette


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> Moi je voudrais juste dire que je trouve ce site génial, il y a toutes les recettes algérienne par contre c'est dommage qu'on ne dispose pas d'une option rechercher une recette et on est obligés d'attendre le défilement des recettes sur la gauche pendant plusieures minutes avant de séléctionner celle que l'on veut. Sinon rien à dire! habituellement je ne suis pas gâteaux du tout mais là je compte m'y mettre grâce à vos recettes..
S
je viens juste des les sortir et elles ont refroidis elles sont excellents<br /> merci d expliquer si bien les recettes au moins on ne peut pas les rater
C
Bonjour,<br /> avez vous une recette de corne de gazelles avec un glaçage sur le dessus.<br /> Merci d'avance<br /> Astrid
M
iaatik essaha c'est éxactement la façon traditionnelle que faisait ma grand-mére Allah iarhamha pour faire kaab loghzal et tcharek msakkar. bravo!
C
Elles sont vraiment très jolies ! Le petit bord cranté apporte vraiment ce petit + à la finition, très beau ! Cette recette est d'ailleur génial, je l'ai aussi adoptée pour faire mes cornes de gazelles. D'ailleurs cette pâte peut servir à faire d'autres pâtisseries orientales tant elle est delicieuse et agréable à travailler !
Publicité
Publicité