750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Délices de Rym
Newsletter
Derniers commentaires
4 août 2008

Mon kbab (viande aux pommes de terre frites)

Une recette typiquement algéroise qui régalera vos convives par son originalité et qui plaira aux enfants. En effet, il s'agit de frites en sauce blanche accompagnées de viande ou de poulet.

C'est à la fois bon et très digeste comme toutes les sauces blanches caractéristiques de la belle ville d'Alger ;o)

Regardez vous-mêmes !

Dans la 1ère photo, il s'agit de cette recette faite avec de l'épaule de mouton, les 2 autres ont été faites avec des cuisses de poulet. Certains ingrédients sont facultatifs, comme les pois chiches, l'oignon à mettre sur le dessus mais votre plat n'en sera que meilleur et sera vraiment conforme à celui qui est mangé par les algérois.

Précision : Mon kbab ne contient ni pois chiches (car je n'en avais pas), ni oignon vert (pour la fin) pour la même raison ;o)

Passons tout de suite à la recette !

Ingrédients :


  • 1 kg de viande de mouton (épaule de préférence) (ici j'ai utilisé des cuisses de poulet)
  • 1 kg de pommes de terre
  • 1 oignon vert ou un gros oignon
  • 1/4 cac de cannelle
  • 1/4 cac de poivre noir
  • 1 bonne cas de smen ou alors du beurre si vous n'en avez pas
  • 1/2 cac de sel
  • 1 poignée de pois chiches

Pour le liant de la fin ( 'aqda )

  • 1 oignon vert(facultatif)
  • 1 oeuf
  • 1 petit bouquet de persil
  • 1 citron

Préparation :


Couper la viande ou comme ici les cuisses de poulet, les mettre dans une cocotte, râper dessus l'oignon et ajouter le smen ou beurre, la cannelle, le poivre noir, le sel et 2 cuillères à soupe d'eau, faire revenir 10 min à feu doux.

Couvrir d'eau et laisser cuire 40 min à feu doux et à couvert, cela peut varier suivant la qualité de la viande, vérifiez votre viande de temps en temps.

Entre temps, couper les pommes de terre en grosses frites et faire frire jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

Sortir et laissez égoutter.

Quand la viande est cuite et que la sauce est réduite ( attention pas trop car il doit rester de la sauce pour les frites, celles-ci absorbent beaucoup ! ), jeter dessus les pommes de terre frites et laisser cuire 10 mn.

Couper l'oignon et le persil très finement et ajouter à l'oeuf battu et au jus de citron. Cela fait une sorte de liant. Ici, j'ai mis du persil déshydraté.

Parsemer la surface de votre plat qui est en train de mijoter avec cette sauce, et éteindre 1 min après.

Bon appétit !

Imprimer cette recette



Publicité
Publicité
Commentaires
H
As Salamu Aleikum Et Saha Eidkoum<br /> <br /> J'ai pris avec soin votre menu et je l ai cuisinie avec un bon coeur et il etait tres delicieux, je vous remercie tres fort.
H
As Salamu Aleikum Et Saha Eidkoum<br /> <br /> J'ai pris avec soin votre menu et je l ai cuisinie avec un bon coeur et il etait tres delicieux, je vous remercie tres fort.
M
cette recette est vraiment beau <br /> que je la voi j'ai envie d'avaler ma langue
F
merci pour tes efforts oumrym et bravo
O
Assalamou aleikoum<br /> <br /> <br /> Je t'ai répondu par mail ;o)<br /> <br /> Cordialement
Publicité
Publicité