750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Délices de Rym
Newsletter
Derniers commentaires
7 décembre 2008

Mes gâteaux de l'Aïd el Adha 2008

Voici les gâteaux que j'ai préparé en l'honneur de l'Aïd El Adha, appelé plus communément l'Aïd El kébir.

J'ai fait 6 sortes de gâteaux, d'ailleurs regardez mon plateau de gâteaux :

Alors, passons au détail des gâteaux :

**** Des Makrouts aux dattes ****


La recette se trouve ICI (clic)


**** Des sablés "Lambouts" ****


J'en ai fait 3 sortes :

- en forme de S (recouvert de noisettes et cacahuètes caramélisées)


- en forme de bracelets


- en forme de gros S (recouvert de billes colorées)


La recette se trouve ICI (clic)


**** Des tchareks ariane (croissants aux amandes) ****


Je les ai recouvert non pas d'amandes concassées mais d'un mélange qui se vend en supermarché, ce sont des noisettes et des cacahuètes caramélisées.

La recette se trouve ICI (clic)


**** Des bracelets aux dattes et d'autres aux amandes ****


Pour ceux aux dattes, j'ai utilisé la farce de mes makrouts (voir recette au dessus).

Pour ceux aux amandes, j'ai utilisé la farce de mes tchareks.

La recette se trouve ICI (clic)


**** Des enveloppes algéroises aux amandes et

d'autres aux dattes ****


Pour les farces, j'ai utilisé les farces de mes tchareks pour ceux aux amandes et de mes makrouts pour ceux aux dattes.

- Celles aux dattes


- Celles aux amandes


La recette se trouve ICI (clic)


**** Des escargots aux dattes et d'autres aux amandes ****


Pour les farces, j'ai utilisé celles de mes tchareks et de mes makrouts.

- Ceux aux dattes


- Ceux aux amandes


La recette se trouve ICI (clic)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Superbe tes gateaux, ben comme d'hab.
C
Tbarklah 3lik tes petits gâteaux kaychhiw!!!<br /> merci pour ce partage
N
Saha aidek ,tes gateaux sont sublimes ,tu m'as mis l'eau dans ma bouche.<br /> Bisous
L
Mabrouk el Aïd à toi ainsi qu'à toute ta famille! Tes gâteaux sont irrésistibles, à croquer!!! Tbarkellah aalik! Bises.
Z
saha aidek ainsi qu'à toue ta famille, que de belles choses à venir inchallah , te gâteaux sont très beaux, merci<br /> à très bientôt
Publicité
Publicité