750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Délices de Rym
Newsletter
Derniers commentaires
19 janvier 2007

Mes baghrirs express (crêpes mille-trous)

Cet après-midi, j'ai trouvé une recette sur mon forum préféré "Mamans Musulmanes" et j'ai décidé de la tester sur le champ. Voici le résultat !

Celles-ci ont été faites avec de la semoule extra-fine :

Et voici celles faites avec de la semoule fine :

Personnellement, je préfère celles à la semoule extra-fine qui sont gonflées et moelleuses à souhait, après à vous de voir ;o)

Et maintenant, la recette !

Ingrédients: pour 11 à 13 crêpes moyennes (cf photo)

  • 4 verres à thé d'eau tiède
  • 3 verres à thé de semoule fine ou extra-fine
  • 1 pincée de sel
  • 2 sachets de levure chimique (2x11g)

Pour les verres à thé c'est ceux-là que j'ai utilisé



Préparation:

Mettre tous les ingrédients dans un blender, émulsionner pendant 30 secondes voir 1 minute.

Laisser reposer 2 minutes.

Mes baghrirs express (crêpes mille-trous)

Pendant ce temps, mettre une poêle à chauffer à feu vif, huiler celle-ci à l'aide d'un essuie-tout trempé dans de l'huile.

Lorsque celle-ci est très chaude, verser une quantité de pâte et tourner afin de la répartir dans la poêle. Remettre sur le feu et laisser cuire jusqu'à ce que la pâte soit cuite sur le dessus de la crêpe. Surtout, ne pas retourner !

Mes baghrirs express (crêpes mille-trous)

Mes baghrirs express (crêpes mille-trous)

Procéder ainsi jusqu'à épuisement de la pâte.

Rien de plus simple et c'est prêt en 20 mn top chrono.

ps: au passage, je remercie la soeur Assia qui a mis cette recette sur le forum, jazakAllahou kheiran !

Bon appétit !


Imprimer cette recette


Publicité
Publicité
Commentaires
B
félicitations pour votre blog, tout y est: bonnes recettes, pas trop difficiles, et belles photos.Un bémol, lors de l'impression de la recette, quel dommage de ne pas avoir un aperçu du gâteau!
O
salam alaykoum<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai découvert ton blog en cherchant une recette de baghrir express, bin je viens de testé ta recette et on c régalé barakaAllah oufiki, je poste l'article sur mon blog demain inchaAllah bossa
K
jadore le baghrir me rappel le bled
O
c'est une cousine qui m'a donnée cette recette en me précisant votre lien! bravo c'est super!!!moi j'ai essaye avec la première mesure et puis le lendemain car ma famille adore j'ai fais le double et le résultat est satisfaisant sauf que j'ai pris la décision de les parfumer lors de la préparation avec du sucre vanille !! c'est tout simplement super!! merci
L
je viens de la préparer et c pour la premiere fois de ma vie et je peus vous dire que c un délice je suis tres fiere de moi meme mes enfants rafolent des baghrire encore merci et bravo a vous
Publicité
Publicité