750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Délices de Rym
Newsletter
Derniers commentaires
8 février 2008

Mes pommes de terre en sauce avec des merguez

Il s'agit d'une recette algérienne qui ne nécessite que peu d'ingrédients et qui est vite faite, idéale pour les femmes pressées !

Je tiens cette recette de "Yeema" ma belle-maman chérie et c'est un gage de qualité je vous assure !

On se regarde çà en image ?

Mes pommes de terre en sauce avec des merguez

Ingrédients :

  • 1 kg de pommes de terre
  • 4 tomates fraîches bien mûres
  • 7 à 8 gousses d'ail
  • 6 merguez
  • 3 cas de tomate concentrée
  • poivre noir
  • sel
  • huile d'olive

Préparation :

Mettre de l'huile d'olive dans une marmite, ajouter les tomates coupées en 2 dans le sens de la longueur. Pensez à enlever le pédoncule central.

Mes pommes de terre en sauce avec des merguez

Laisser revenir pendant 5 à 10 mn. Enlever alors la peau des tomates avec une fourchette. Ecraser les tomates avec un presse purée ou à défaut une fourchette.

Ajouter les ails coupés en 2. Laisser revenir pendant 5 à 10 mn.

Mes pommes de terre en sauce avec des merguez

Une fois les ails cuits, les écraser avec un presse purée comme pour les tomates. Assaisonner.

Ajouter la tomate concentrée, les pommes de terre coupées en grosses rondelles, les merguez et 2 litres d'eau. Laisser cuire jusqu'à la cuisson complète des pommes de terre. La sauce doit être réduite mais il doit en rester suffisamment car les pommes de terre vont encore absorber après la cuisson !

Bon appétit !

Mes pommes de terre en sauce avec des merguez

Imprimer cette recette




Publicité
Publicité
Commentaires
M
je pense qu'il faut mettre moin deau car jai du attendre 2h que la sauce soit suffisement réduite.<br /> Parcontre, en ajoutant quelques épices comme les herbes de provence, du curry, parika et muscade, elles donnent une note méditerranéenne et exotique!<br /> Un délice !
O
asalam alikoum ourti je n avais pas pensé a cuire les merguez a l eau a tester inchaAllah!
P
Tout simple et tout bon ! Les effluves arrivent jusque chez moi ! J'adore<br /> Amitiés
Publicité
Publicité