750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Délices de Rym
Newsletter
Derniers commentaires
19 janvier 2008

Ma tarte amandine choco-poires

Encore une variante de la fameuse tarte amandine mais cette fois-ci aux poires et au chocolat miam miam !

Elle a eu un succès fou et convient très bien comme dessert même après un repas copieux, elle n'est pas du tout écoeurante comme çà peut être le cas avec ce genre de mélange.

Essayez-la !

Ma tarte amandine choco-poires

Ma tarte amandine choco-poires

Ingrédients :

Pour la pâte brisée :

  • 250 g de farine
  • 125 g de beurre ramolli ( moi je l'ai fait fondre carrément)
  • 2 cas de sucre
  • de la vanille
  • 1/2 sachet de levure chimique (facultatif, je n'en ai pas utilisé ici)
  • du lait pour ramasser la pâte

Pour l'amandine :

   

  • 200 g de chocolat pâtissier
  • 2 oeufs       
  • 100 g de beurre fondu       
  • 100 g de poudre d'amande       
  • 100 g de sucre en poudre       
  • amandes effilées pour le décor


 

Préparation :


Préparer la pâte en mélangeant la farine avec le sucre, la vanille, la levure chimique et le beurre fondu. Ramasser le tout avec un peu de lait ajouté petit à petit. Laisser la reposer 1 heure.

Ma tarte amandine choco-poires

 

Dans un saladier mélangez le beurre fondu, la poudre d'amande et le sucre jusqu'à obtention d'un mélange homogène et lisse. Ajoutez les oeufs préalablement battus et mélangez le tout.

Ma tarte amandine choco-poires

Garnissez votre moule avec la pâte en mettant une feuille de cuisson en dessous.

Faire précuire à blanc 10 mn.

Faire fondre le chocolat au micro-ondes dans un récipient adapté.

Disposez la couche de chocolat sur la pâte.

Versez dessus la préparation à base d'amandes.

Ma tarte amandine choco-poires Ma tarte amandine choco-poires

Faites cuire dans la partie basse de votre four préchauffé à 220°C pendant environ 30 minutes.

Déguster la tarte encore très légèrement tiède ou refroidie, à température de la pièce.

Un régal !

Bon appétit !


Ma tarte amandine choco-poires

Ma tarte amandine choco-poires


Imprimer cette recette


 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je vais essayer avec du chocolat, car je les fais mais je mets de la confiture de framboise ou d'orange à la place du chocolat, et c'est très bon aussi. en plus je ne me casse pas la tête j'avoue je suis un peu cossarde, mais j'achète de la pâte sablée toute prête et en plus je ne la fais pas cuire à blanc avant!!!!
M
j'en ai faite une ya peu de temps et elle ressemblait beaucoup à la tienne! elle état excellente
O
ca doit etre très bon cette tarte
M
.. surtout les dernières: je fonds totalement!
Publicité
Publicité