750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Délices de Rym
Newsletter
Derniers commentaires
7 février 2008

Mes croquets aux amandes

En parcourant mon livre "La cuisine Algérienne" de Fatima-Zohra Bouayed, j'ai découvert cette recette de croquets (en arabe on les appelle les "Sbe'at bel louz") et je me suis dit : Tiens ! Pourquoi pas des croquets ! Mon mari les aime beaucoup alors ni une ni deux, je me suis mise au travail et voici ce que çà donne en images :


Ces croquets sont succulents, légers et croquants à la fois ! Avec une tasse de café c'est un délice !

Passons à la recette !

Ingrédients :

  • 500 g de farine
  • 4 oeufs
  • 250 ml de beurre ou margarine
  • 250 g d'amandes en poudre
  • 200 g de sucre semoule
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 soupçon de sel
  • sucre cristallisé pour le décor (facultatif)
  • jaune d'oeuf


Préparation :

Mettre dans la cuve du pétrin ou alors dans un plat les oeufs et le sucre et fouettez afin d'obtenir un mélange mousseux.

Ajoutez les amandes, le beurre fondu, la farine mélangée avec la levure et le sel. Continuez de fouetter.

La pâte doit être bien homogène ni dure ni collante. Rouler la en boule et la laisser reposer 1h.

Abaisser la pâte au rouleau en formant une bande de 1.5 cm d'épaisseur sur 10 cm de large.

Mettre sur la plaque du four recouverte d'un papier sulfurisé.

Recouvrir de jaune d'oeuf au pinceau et faire des traits avec une fouchette. Saupoudrer de sucre cristal si vous le désirez.

Mettre à cuire au four moyen TH6 préchauffé pendant 20 à 25 mn. Cela dépend de votre four, le gâteau doit être légèrement doré sur le dessous.

Sortir du four et couper en bâtonnets à l'aide d'un couteau tranchant et remettre ces bâtonnets à dorer au four chaud, Th7/8. Vous devez les sortir quand ils sont dorés sur le dessus.

Bon appétit !


Imprimer cette recette





Publicité
Publicité
Commentaires
O
oui c'est une autre fecon de faire les croquets c'est bon et c'est nutritifs les amandes sont riches en vitemine E.moi je decore la surface avec le jaune d'oeuf et un peu de cafe noir melange il donne une belle couleur doree.
B
Bponjour,<br /> <br /> dans le livre La cuisine algerienne j'ai trovee une recette pour des Ghribiya b'k-louz. J'aimerai bien la faire. Seulement je ne sais pas quel quantite represent une mesure de surce semoule ni une mesure d'amandes.<br /> Est-ce quel qu'un peut me renseigner sur ces unites?<br /> <br /> Je vous remerie beaucoup<br /> <br /> Salutation<br /> Beate Sadani
O
Bonsoir,<br /> <br /> Vous ne me dérangez aucunement, soyez rassuré ;o)<br /> <br /> 250 ml = 250 g de beurre<br /> <br /> Cordialement
S
exusez moi avec mes question,mais que represente en gramme 250mlde beurre;merci
S
merci pour m'avoir donnee les infos necessaire pour la confection des lunettes,je les ai faites et se fut un grand succes;encore merci
Publicité
Publicité