750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Délices de Rym
Newsletter
Derniers commentaires
7 décembre 2006

Mes makrouts au miel

Encore un gâteau spécial Aïd !

Dévorez-moi çà des yeux, hummmm

Mes makrouts au miel

Je ne vous laisse pas languir plus longtemps, voici la recette !

Ingrédients pour la pâte :

  • 3 mesures de semoule moyenne
  • 1 mesure de beurre
  • 1 mesure d'eau et d'eau de fleur d'oranger
  • 1 pincée de sel

Ingrédients pour la pâte d'amandes :

  • 2 mesures d'amandes moulues
  • 1 mesure de sucre semoule
  • 1/2 cac de cannelle
  • 3 cas d'eau de fleur d'oranger
  • miel

Préparation :

Mélanger les amandes, le sucre, la cannelle et arroser d'eau de fleur d'oranger.

Laisser reposer 1 heure.

Tamiser la semoule dans une "djefna", ajouter le beurre fondu. Mélanger le tout.

Asperger d'eau parfumée à l'eau de fleur d'oranger et travailler comme pour le couscous. Surtout pas pétrir !

Diluer 1 pincée de sel dans de l'eau et terminer de travailler la pâte avec le bouts des doigts toujours sans pétrir.

Saupoudrer le plan de travail de farine et former des rouleaux de 5 cm de diamètre.

Faire une fente avec un couteau et introduire la pâte d'amandes tout au long du rouleau.

Avec la pression du pouce et de l'index, refermer la fente.

Aplatir légèrement à l'aide d'une planche à makrouts ou à la main.

Découper des losanges et faire cuire dans de l'huile chaude.

Les égoutter et les tremper dans du miel fondu.



Imprimer cette recette


Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonjour,<br /> <br /> Tout d'abord, merci pour votre commentaire.<br /> <br /> Pour que les makrouts ne s'effritent pas dans l'huile, il ne faut pas mettre trop de matière grasse. Si toutefois, cela devait vous arriver, ne les faites pas cuire dans l'huile mais au four, ils seront aussi meilleurs de cette manière.<br /> <br /> Cordialement
M
Merci pour la recette de makrouts. Cependant, j'ai une question à te poser, pour que les makrouts ne s'ouvrent pas dans de l'huile, est ce que tu as une astuce?<br /> Merci d'avance
V
merci Oummourym j ai tous compris je vai pouvoir essayer hummmmmmm je me regale d avance
O
Bonjour,<br /> <br /> Pour les mesures, cela de toi et des quantités que tu souhaites. En fait, si tu choisis un verre, garde le même verre, il te sert de "mesure". Cela peut être un verre à thé ou un bol ou ce que tu veux.<br /> J'espère que tu m'as comprises looool.<br /> à bientôt !
V
bonjour dans tes recettes sa parle de mesure j aimerai savoir a quoi cela correspond en gramme merci d avance de me repondre et d avoir vu toutes tes recettes me donne vraiment envie d essayer
Publicité
Publicité