750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Délices de Rym
Newsletter
Derniers commentaires
14 décembre 2006

Ma galette des rois à la frangipane

Ce dimanche, Rym a reçu à la maison son amie Cheïma et pour cette occasion, elle a décidé de lui faire une galette des rois. Voilà son chef d'oeuvre :

Vous voulez essayer vous aussi ? Alors voici la recette :

Ingrédients:

  • 2 pâtes feuilletées
  • 125 g d'amandes en poudre
  • 125 g de beurre pommade
  • 125 g de sucre
  • 2 oeufs
  • 25 g de farine
  • extrait d'amande amère
  • un jaune d'oeuf

Préparation:

Préchauffez le four à TH 6/7.

Fouettez les oeufs et le sucre dans un saladier afin d'obtenir un mélange mousseux.

DSC00843

Ajoutez ensuite les amandes, le beurre, la farine et l'extrait d'amande amère.

DSC00844 DSC00846

Mettre au frigo pendant 1 heure. C'est très important car c'est ce qui fait que la frangipane reste moelleuse et non pas sèche.

Mettre la 1ère pâte feuilletée dans un plat en inox ou autre avec son papier sulfurisé.

Ajoutez la frangipane dessus, vous pouvez y insérer une fève afin que les enfants puissent participer au jeu, ils aiment toujours çà ;o)

Recouvrir avec l'autre pâte feuilletée et souder les 2 pâtes feuilletées avec les doigts en les enroulant légèrement. Vous pouvez aussi vous aider d'une fourchette.

Prendre un jaune d'oeuf afin d'en badigeonner le dessus de la galette.

A l'aide d'une fourchette, faire des stris sur la surface afin de former un quadrillage.

Mettre au four au TH 6/7, jusqu'à ce que la surface soit bien dorée.

Servir encore tiède hummmmmmm !

Bon appétit !

Imprimer cette recette


Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'adooooooooooooooooooooore ton blog, tous tes plats sont super bien présentés, en plus on peut les imprimer, merci ma grande, je vais tester quelques unes et promis je te donnerais des news!!<br /> une très fidèle gourmande!!
T
Un peu en avance pour tirer les rois, laisse dèjà le petit jésus naître et surtout que le pére Noël soit passé!
S
salem aleykoum<br /> miam miam ça me donne faim<br /> bizous
B
Humm... j'essayerai mais, est ce qu'il y a encore un petit morceau?
M
mmmh un vrai petit chef ta petite princesse bravo !!
Publicité
Publicité