750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Délices de Rym
Newsletter
Derniers commentaires
27 septembre 2009

Mes boules choco/coco sans cuisson !

Voici la recette d'un de mes gâteaux de l'Aïd el fitr de cette année qui a eu un franc succès. Je tiens cette recette de mon amie K., je te remercie ma belle ;o)

Ce gâteau a l'avantage de se faire sans cuisson, quel gain de temps ! En plus, on peut le décorer comme on le souhaite: avec de la noix de coco, des billes colorées, des vermicelles ...

Il est à la fois fondant et a un petit goût d'amande, essayez-le, vous ne serez pas déçu ! C'est Rym qui l'a fait, c'est pour dire que c'est un jeu d'enfant ;o)

190920091336

190920091338

Ingrédients :

  • 150 g de céréales (pétales de chocolat du type chocopops)
  • 200 g de chocolat pâtissier
  • 150 g d'amandes moulues
  • 150 g de noix de coco
  • 1 verre de lait
  • noix de coco, billes multicolores, vermicelles colorés ...

Préparation :

Moudre les céréales.

190920091334

Ici, il s'agit des céréales premier prix de Carrefour. C'est de ce modèle dont il s'agit.

Mélanger le tout : amandes, noix de coco, chocolat pâtissier fondu au micro ondes, le verre de lait et les céréales moulues.
Vous obtenez une pâte molle qui colle aux doigts. Si ce n'est pas le cas, rajoutez un peu de lait.

190920091333

Mettre au frigo pendant 2 heures. Cela va faciliter la réalisation des boules.

Faire des petites boules et les rouler dans le décor que vous aurez choisi. Cela peut être de la noix de coco, des billes colorées ou des vermicelles ...

Mettre ensuite dans des caissettes et c'est fini ! Simple comme bonjour, n'est-ce pas ?

190920091335

190920091339

imprimanteImprimez cette recette


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci rym, je les ai faites aujourd'hui, c'est un délice mon mari et ma fille ont fondu de plaisir en les mangeant...lol....M'autorise tu à mettre ta recette sur mon blog en te citant bien sur et avec mes propres photos????
F
humm, trés belles ces petites boules choco ! elles doivent être délicieuses !
B
On est fan à la maison de ce genre de recette rapido et sans cuisson!!!<br /> <br /> je la garde sous la main , Aid al Adha approche inchaALLAH.<br /> <br /> biisous a Rym
G
bonjour,<br /> <br /> est ca qu'il est oblige de mettre des cereales ds les boules?<br /> <br /> merci
M
C'est tout a fait le genre de recette qu'il me faut,beau,bon et rapide!<br /> <br /> barakAllahoufiki!!!
Publicité
Publicité