750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Délices de Rym
Newsletter
Derniers commentaires
28 mars 2011

Mes p'tits pancakes express

(Voici une de mes anciennes recettes auxquelles j'ai ajouté de nouvelles photos).

 

Une recette que j'ai trouvé sur le blog de Lakbira "Toute la cuisine que j'aime" et que j'ai testé hier après-midi.

Il me fallait une recette super rapide étant que j'ai reçu des invités "surprises". Et cette recette a retenu toute mon attention. Elle m'a intéressé tout de suite puisqu'elle ressemble à celle de mes baghrirs express.

Résultat: c'est une recette comme je les aime : rapide, facile, ne nécessitant que peu d'ingrédients et surtout INRATABLE ! Merci Lakbira pour cette recette ! ;o)

 

22255194

22255211


Ingrédients : pour une vingtaine de petits pancakes

  • 250g de farine
  • 3 oeufs
  • 1 pincée de sel
  • 60g de sucre
  • 1 quart  de litre de lait soit 25 cl
  • 15 g de levure chimique soit 1 sachet 3/4
  • 1 bouchon de vanille liquide. (j'ai utilisé de la vanille en poudre)

 

Préparation :

Dans un blender ou un mixeur, mettre dans l'ordre: le lait, les oeufs, la vanille, le sel, le sucre et pour finir la farine et la levure.

Mixer quelques secondes, c'est près!

240220112308 240220112309

240220112310 240220112311

240220112312

Prenez la plus grande crêpière ou poêle avec un revêtement anti-adhésif que vous ayez, passez un essuie-tout imbibé d'huile sur la poêle avant chaque fournée et à l'aide d'une cuillère à soupe ou d'une petite louche, déposez des petits tas qui vont s'étaler tout seul !

Faites cuire à feu assez vif et retournez les dès que des petits trous apparaissent sur le dessus.

Attention: les pancakes vont s'accrocher de suite à la poêle donc bien viser ;o) !

Bon appétit !

22255784

22255800

 

imprimanteImprimer cette recette

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je les ai fait hummmm un délice et rapide a faire
O
Franchement félicitation pour les superbes recettes sur votre blog. Toutes aussi belle les unes que les autres. J en ai essayé certaines et jamais déçu . J espère voire bientôt des nouveautés inchallah !!
J
Je viens d'en préparer pour le goûté, mes enfants adorent, je n'ai pas put resister.....un vrai délice Merci autant de fois que le nombre des trous qui apparaissent sur le pancake.....
S
Je viens de faire tes pancakes, ils sont HYPER bons !!!<br /> <br /> En 10 mn c'était fait !! express !!<br /> <br /> Et en les faisant, je me suis rendu compte que je n'avais que 5gr de levure chimique à la maison ... j'ai donc complété par du bicarbonate de soude et ils était bien gonflés à souhait !! <br /> <br /> Merci pour ton partage <br /> <br /> bisous
H
hum ça me donne envie d'en refaire!
Publicité
Publicité