750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Délices de Rym
Newsletter
Derniers commentaires
6 février 2012

Les baghrirs express de Djouza

Assalamou aleikoum, bonjour,

Cela fait très longtemps que je n'ai pas posté sur mon petit blog, j'avais perdu l'envie ... Mais, ces derniers temps, j'ai recommencé à prendre des photos de mes recettes journalières et je me suis dit que ce serait bien de reprendre petit à petit l'enrichissement de mon blogounet :)

 

Je devais faire des baghrirs ou crêpes mille trous pour une amie et je souhaitais testé une nouvelle recette que celle que j'ai depuis des années ( cliquez ICI ). J'ai donc erré de blogs en blogs et je suis tombé sur une recette qui m'a tout de suite plu, celle de mon amie Djouza, sur son blog "Ma cabane aux Délices", qui est une valeur sûre en cuisine, croyez moi ! Merci ma belle pour ta recette :)

Je vous montre tout de suite à quoi cela ressemble, j'ai été bluffé par cette recette, premièrement par la rapidité d'exécution ( 4 min top chrono), par la simplicité des ingrédients et par l'aspect cotonneux et super léger de ces baghrirs.

Pour tout vous dire, mon mari, qui n'aime pas ces crêpes en temps normal, les a goûté et il en a raffolé, donc lancez-vous, c'est inratable !

 

060220122901

060220122895

060220122904

060220122905

 

On passe tout de suite à la recette :

 

Ingrédients :

 

  • 400 gr de semoule fine
  • 100 gr de farine
  • 1 pincée de sel 
  • 1 cuillère à café de vanille en poudre ou 1 sachet de sucre vanillé (facultatif)
  • 1 sachet de levure briochin
  • 2 sachets de levure chimique
  • 2 cuillères à soupe d'huile
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc
  • 1 litre d'eau tiède environ

 

Préparation :

 

Dans un blender, versez la semoule, la farine, le sel, la vanille, la levure de boulanger briochin et la levure chimique.

060220122886 060220122887

Ajoutez ensuite l'huile, le vinaigre et l'eau tiède. Mixez pendant 3 minutes environ. La pâte devient lisse et mousseuse.

Transvasez dans un grand saladier.

300120122859

Faire chauffer une poêle moyenne et procédez comme pour des crêpes traditionnelles. Passez un essuie tout imbibé d'huile sur la poêle et ajoutez une louche de pâte. La poêle doit être bien chaude et le feu assez vif au début.

060220122891 060220122890

060220122888

Mettre les baghrirs sur une assiette et procédez ainsi jusqu'à l'épuisement de la pâte.

Recouvrir d'un papier essuie tout et dégustez tiède.

Vous pouvez mettre sur le dessus du beurre et miel fondu, ou comme nous du Nutella, de la confiture et même du sucre roux ;o)

Bon appétit !

060220122902

 

imprimanteImprimez cette recette


Publicité
Publicité
Commentaires
R
slt<br /> <br /> bravo pour la recette!chapeau bas<br /> <br /> je l'ai faite deux jours de suite tellement j'étais satisfaite et ca a eu un succes fou!<br /> <br /> je vis dans le pays des baghrirs et je t assure que c'est des baghrirs authentiques EN PLUS rapides et inratables!!<br /> <br /> j'ai enfin trouvé LA RECETTE MERCI ENCORE
Y
apres une longue abscence ravie de vous retrouver<br /> <br /> <br /> <br /> bonne continuation
A
Bonjour, <br /> <br /> merci pour tous vos bonnes recettes et vos bons conseils. J'ai fait certains gâteaux....tous réussis. Continuez !!!
L
très très bonne recette merci rym. :)
O
salem<br /> <br /> bravo pour ces baghrirs superbement réussis et les recettes de djouza sont toujours un réussite machaALLAH<br /> <br /> bravo et bonne continuation pour ton joli blog
Publicité
Publicité