750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Délices de Rym
Newsletter
Derniers commentaires
16 juin 2008

Mes flans aux légumes

Une recette sympa pour faire manger des légumes aux enfants sans souffrir le martyre, vous voyez ce que je veux dire ;o)

Il s'agit de petits flans légers, digestes qui accompagneront tous vos plats sans exception !

Ici, je les ai accompagné de brochettes de boeuf ainsi que de frites.

Source : isaveurs.com






Ingrédients : pour 3 personnes

  • 2 cuillères à café d' huile d'olive
  • 3 oeufs
  • 3 cuillères à soupe de lait
  • 75 g de gruyère râpé
  • 1 oignon
  • 1,5 poivrons rouges ( j'ai utilisé des poivrons en lanières surgelés)
  • 375 g de courgettes
  • 3 Tomates
  • sel, poivre


Préparation
:

Lavez et coupez les courgettes en petits morceaux sans les éplucher.

Lavez et épépinez les poivrons et coupez-les en carrés. Comme mes poivrons sont en lanières et surgelés, je les ai laissé tels quels.

Ebouillantez les tomates pendant 30 secondes, pelez-les, épépinez-les et coupez-les en dés.

Epluchez l'oignon et émincez-le.

 

Préchauffez le four à 200°C (th. 6/7).

Faites revenir tous les légumes à la poêle à feu vif, avec un filet d'huile d'olive, pendant 20 min.

Assaisonnez de sel et de poivre.

Battez les oeufs en omelette.

Ajoutez le lait avec le gruyère râpé.

Assaisonnez de sel et poivre.

Ajoutez ensuite tous les légumes, mélangez bien et versez dans un moule à cake anti-adhésif. Ici, il s'agit d'un moule à briochettes.

Faites cuire au bain-marie, au four, à 200°C (th. 6/7) pendant 30 minutes.

Servez chaud ou éventuellement froid avec un coulis de tomates.

Bon appétit !



Imprimer cette recette


Publicité
Publicité
Commentaires
F
Salam,<br /> <br /> J'aime trop venir sur ton blog trés interessant et cette recette à l'air d'être super bonne.<br /> <br /> Se sera une manière de faire manger des légumes à un grand enfant qu'est mon mari.<br /> Bisous<br /> <br /> Wa salam
D
Effectivement c'est une bonne idée et c'est très joli dans l'assiette.
Y
une recette qui me convient tout à fais pour moi une grande enfant!! lol!<br /> en tout les cas j'aime beaucoup ce genre de flan
B
merci oumourym pour cette recette de légumes !!! je vais vite la mettre de côté car comme tu dis, chez moi c'est très dur de manger des légumes !!!!<br /> bravo encore
S
c trop tropppppppppp bon tes flans<br /> <br /> superbe
Publicité
Publicité