750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Délices de Rym
Newsletter
Derniers commentaires
6 février 2007

Mon autre recette de mouskoutchou

Voici une recette que je tiens de la soeur de ma belle-soeur en Algérie, euhhhh vous suivez n'est-ce pas looool ?

Ce gâteau est tout moelleux comme une éponge, très léger et sa mie est très aérée, un pur délice.

Regardez le résultat !

Passons tout de suite à la recette !

Ingrédients:

  • 6 oeufs
  • 1 verre de sucre
  • 1 demi verre de lait
  • 1 demi verre d'huile
  • 7 cuillères à soupe 1/2 de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • du zeste de citron

Préparation:

Séparer les blancs d'oeufs des jaunes.

Mélanger les jaunes d'oeufs, le zeste de citron et le sucre (j'ai mis de l'extra-fin) et fouetter au batteur électrique jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux et blanchâtre.

Ajouter ensuite dans l'ordre: le lait, l'huile, la farine et enfin la levure.

Préchauffer le four à feu moyen (TH5/6).

Battre les blancs en neige très ferme.

Incorporer la moitié des blancs en neige à la pâte et battre à nouveau.

Enfin, incorporer à nouveau le reste des blancs en neige délicatement à la marise.

Mettre au four et sortir suite au test du couteau.

Bon appétit!

Imprimer cette recette


Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ca amarche machaalah , mon mousskoutchou tombe tjrs mais cettemrecette allah y barek alik, merci , allah jazik kheir <br /> <br /> rokaya
S
bonjour,<br /> pourrai-tu nous donner les mesures exactes? car tout le monde n'a pas les memes verres pour mesurer et ça fausses les quantité, resultat j'ai rater le gateau :(, barak allah o fik
M
bonjour <br /> merci pour vos recettes <br /> mais j ai une remarque à faire <br /> indiquez nous svp les dimmensions du moule
O
assalamoualeikoum!<br /> tres bon gateaux ,maschaalah sur tes main et tres facille ,je le fais aussi coome ca mais avec setsdecitron,sons ca son les eux,et plus encor camarche son l huil ,seulement oeux tresbien battre avec sucre(1oeuf 1cuillere a sucre)apresils sont en neige +la farin ,et pour chauque ouef 2 cuillere de fareine<br /> 8oeuf+8cui desucre+16defarine +paaaasoublier le citronet<br /> bonne appetit <br /> oumoulalad
G
miamm!!!!!
Publicité
Publicité