750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Délices de Rym
Newsletter
Derniers commentaires
8 avril 2008

Ma quiche aux légumes

Une quiche vraiment très simple à faire et qui fera de votre repas du soir un repas léger et équilibré !



Ingrédients :


  • 1 sachet de légumes surgelés (ici ce sont des brocolis, choux fleurs et carottes)
  • 3 oeufs
  • 20 cl de crème fraîche (ici c'est de l'allégée à 5%)
  • ciboulette
  • poivre noir
  • sel
  • paprika
  • 1 pâte feuilletée
  • 50 g de gruyère râpé


Préparation :

Faire cuire les légumes à la vapeur. Vous pouvez utiliser des légumes frais, ce sera encore meilleur !

Mettre la pâte feuilletée dans un moule à tarte de 30 cm. Piquez le fond avec une fourchette afin d'éviter qu'elle ne gonfle à la cuisson.

Entre temps, cassez les oeufs dans un saladier et les fouetter.

Ajouter ensuite la crème fraîche ainsi que la ciboulette ciselée, le sel, poivre noir et le paprika.

Quand vos légumes sont cuits, les déposer sur la pâte feuilletée et ajouter alors la crème à base d'oeufs et crème fraîche.

Ajouter alors du gruyère râpé sur le dessus.

Mettre au four préchauffé à TH 6/7 jusqu'à ce que le dessus soit gratiné.

Bon appétit !



Imprimer cette recette



Publicité
Publicité
Commentaires
G
quel délice !!!!
I
Salam Alaykoum, je vais essayé ce soir, j'ai acheté de la pate feuilletée Herta...merci pour le conseil de la faire cuire à blanc mais en fait maintenant que tu m'as fais la remarque, la dernière fois je l'avais fais au thon et champignons et pourtant G bien égouter les champignons je crois que c'est le thon moi, j'ai utilisé du thon à l'huile en conserve c'est cette huile peut etre qui a empeché la pate de bien cuire. Merci beaucoup pour tes réponses rapide... baraka allahou fik, je m'inspire beaucoup de ton site pour préparer à manger. Salam<br /> <br /> Imène
O
Assalamou aleikoum<br /> <br /> J'achète ma pâte feuilletée à Lidl mais je pense que ton souci vient du fait que tu as fait cuire un ingrédient qui lâche de l'eau peut être.<br /> <br /> Si tu dois cuire un aliment comme des tomates ou autres légumes rendant beaucoup d'eau en cuisant, il faut que tu cuises ta pâte à blanc.<br /> <br /> J'espère que tes prochains essais seront plus fructueux ;o)<br /> <br /> Cordialement
I
Salam, je suis un peu déçu car j'ai fais une quiche aujourd'hui avec une pate feuilletée que j'ai acheté en grande surface mais à ma grande surprise les bords ont cuit mais en dessous la pate est restée translucide elle était pas bien cuite, et pourtant j'ai laissé plus de 50 mn au four à 240°. Tu pourrais me conseiller une marque de pate feuilletée???<br /> Merci salam
F
miaaam très belle quiche , yaatik saha
Publicité
Publicité