750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Délices de Rym
Newsletter
Derniers commentaires
30 avril 2008

Mes tagliatelles aux saumon/brocolis

Une recette vite faite pour les mamans pressées et soucieuses de l'équilibre alimentaire de leurs bambins ;o)

J'ai déjà faite cette recette, la seule différence, c'est que j'ai utilisé des tagliatelles fraîches, je renote donc la recette avec les différentes étapes.






Ingrédients :


  • 500 g de tagliatelles fraîches
  • 1 brocolis frais    
  • 250 g de saumon fumé
  • 1 brique de crème liquide (ici c'est de l'allégée à 5% de MG)    
  • poivre noir    
  • sel
  • colorant ou safran


Préparation
:

Couper le brocoli en bouquets et faire cuire à la vapeur.

   

Prendre le saumon fumé et le couper en petits morceaux. Le mettre à revenir dans une sauteuse ou un wok sans ajouter de matière grasse. Le saumon fumé est déjà assez gras.

Quand le saumon est cuit, ajouter le brocoli et assaisonner le tout. Ici, je n'ai pas mis de sel car mon saumon qui est de marque Labeyrie est très salé.

Laisser cuire pendant 5 mn.

Ajouter ensuite la crème liquide et laisser cuire 5 mn supplémentaires. Lorsque la sauce est réduite et donc onctueuse, arrêter le feu.

Entre temps, cuire les tagliatelles à l'eau comme d'habitude.

 

Napper les pâtes avec cette sauce, vous pouvez aussi parsemer de parmesan sur le dessus.

Bon appétit !



Imprimer cette recette


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ca ca me donne envie pour ce midi !
A
T'as recette plaira beaucoup à mon mari lui qui adore les pâtes :)
Y
j'en ai vu des taggliatelles mais pas cuisiné comme çà! en plus j'adore le saumon!! humm!
C
Ta recette fera un tabac chez moi, c'est déjà sûr. Merci beaucoup. juste un mot : succulent !<br /> Chrys
O
Salem, très belles photos et recette facile pour les femmes préssées lol, à faire, étant nouvelles sur le blogmosphère, je me suis permise de t'ajouter dans mon lien car tes recettes sont tout simplement géniale, j'espère te compter parmi mes nouvelles amies, à bientôt. Salem
Publicité
Publicité