750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Délices de Rym
Newsletter
Derniers commentaires
3 février 2007

Ma génoise

Voici une recette que je tiens de ma belle-soeur Lila et que j'ai testé jeudi, ce fut un délice ...

Admirez le chef d'oeuvre !

Ma génoise

Passons tout de suite à la recette si vous le voulez bien :

Ingrédients:

  • 4 oeufs
  • 100 g de sucre
  • 100 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique (ces 2 derniers ingrédients ne font pas parti de la recette originale)
  • du zeste de citron

Préparation:

Séparez les jaunes d'oeuf des blancs et battre les jaunes d'oeufs avec le sucre (j'ai pris de l'extra-fin) jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux qui a doublé de volume.

Ajoutez le zeste de citron ainsi que le mélange farine levure et battre à nouveau.

Battre dans un saladier à part les blancs en neige très ferme.

Incorporez la moitié des blancs en neige dans la pâte. Battre à nouveau au batteur électrique.

Incorporez enfin la 2nde moitié des blancs en neige délicatement à la marise.

Préchauffer votre four à feu moyen (TH6).

Mettre dans un moule à manquer et faire cuire la génoise jusqu'à ce qu'elle soit légèrement dorée sur le dessus, faites le test au couteau comme d'habitude pour voir si c'est cuit.

A déguster sec ou à utiliser pour une base de gâteaux en tout genre.

La mie est moelleuse et aérée

Ma génoise


Bon appétit !

Ma génoise

Imprimer cette recette


Publicité
Publicité
Commentaires
O
Wa aleikoum salam ma soeur !<br /> <br /> Le diamètre du moule est de 26 cm. <br /> <br /> Dis moi ce que tu penses de cette génoise inchaAllah ;o)<br /> <br /> JazakAllahou kheiran
A
salem alikom ma soeur, je peux connaitre le diamètre du moule utilisé. ALLAH i jazik bkheir.
A
j'en bave <br /> c'est une bonne idéé en peux l'utilise pour une base de gateaux <br /> merci
I
un des fondamentaux en cuisine qu'il faut maitriser !
L
Simple et bon!!
Publicité
Publicité